Office fédéral de l'agriculture

La Recherche agronomique suisse à l'Expoagricole

    Berne (ots) - La Recherche agronomique suisse invite les visiteurs de l'Expo.02 et de l'Expoagricole de Morat au «Jardin des Sens». Un parcours d'information ludique et original renseigne le public sur le travail des stations fédérales de recherches.

    Du 20 au 28 août, les six Stations fédérales de recherches agronomiques de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) se présenteront au Forum de l'Expoagricole à Morat. Sur une surface de 1000 m2, le visiteur fera halte douze fois pour déguster l'emmental d'hiver, caresser le haricot et le soja, écouter le tam-tam du fromage, reconnaître les cris de la famille cochonou, capter les odeurs de la ferme, découvrir le goût de la carotte stressée et bien d'autres surprises attrayantes. Le Jardin des Sens invite les curieux, tant profanes que professionnels de l'agriculture. Instructif sur les missions des Stations fédérales, ludique pour le grand public, le Jardin des Sens offrira un souvenir inoubliable à celui qui se laissera emporter par ses émotions.

    Un concours, avec un tirage au sort toutes les heures, permettra à plus de 1000 personnes ayant répondu aux douze questions du Jardin des Sens, de gagner des plantes d'origan… en éprouvette.

    «Au Jardin des Sens», Forum de l'Expoagricole, Morat

    heures d'ouverture:

    mardi 20 août: de 12h00 à 20h00     mercredi 21 au mardi 27 août: de 9h30 à 20h00     mercredi 28 août: de 9h30 à 12h00

ots Originaltext: OFAG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Office fédéral de l'agriculture
Service de presse et d'information

Danielle Gagnaux
directrice
Station fédérale de recherches
en production animale
Posieux
Tél. +41/26/407'71'11



Plus de communiques: Office fédéral de l'agriculture

Ces informations peuvent également vous intéresser: