Office fédéral de l'agriculture

"Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après" à Rome

    Berne (ots) - Le chef du DFE, le conseiller fédéral Pascal Couchepin, mènera la délégation suisse au "Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après", qui aura lieu du 10 au 13 juin 2002 à Rome. Lors de cette rencontre organisée par l'ONU, il s'agira de consolider les engagements pris en 1996 dans la "Déclaration de Rome sur la sécurité alimentaire mondiale".

Les participants qui assisteront à ce Sommet au siège principal de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) sont invités à décider des mesures permettant de réduire de moitié le nombre de personnes sous-alimentées d'ici à 2015. Il est prévu d'y définir de manière contraignante la lutte contre la pauvreté et la mise à disposition de moyens financiers supplémentaires pour l'augmentation de la production alimentaire.

La délégation suisse se composera de représentants de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG), responsable de ce domaine, de représentants de la Direction du développement et de la coopération (DDC) et de membres de diverses organisations non gouvernementales (ONG). Elle est prête à participer à l'élaboration d'un code sur le droit à la nourriture.

ots Originaltext: OFAG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Office fédéral de l'agriculture
Jacques Chavaz
sous-directeur



Plus de communiques: Office fédéral de l'agriculture

Ces informations peuvent également vous intéresser: