Secrétariat d'Etat à l'économie

Développement en portail PME

    Berne (ots) - Avec la banque de données eXperience consacrée à l'e-business accessible sur son site Internet www.pmeinfo.ch, la Task Force PME du Secrétariat d'Etat à l'économie (seco) propose une prestation exclusive. Pour eXperience, la HES des deux Bâles FHBB a interviewé, sur mandat de la Task Force PME, des entreprises suisses de renom sur leurs projets d'e-business et a compilé ces informations sous forme d'exemples types. Parallèlement, le site www.pmeinfo.ch a été entièrement remanié et complété par une version en italien.

    La Task Force PME du seco a remanié son site Internet www.pmeinfo.ch et en a fait un portail PME pour les fondateurs/trices d'entreprises. Parmi les nouveaux thèmes, on trouve notamment le financement des PME et les technologies de l'information pour PME.

    Avec la banque de données eXperience consacrée à l'e-business, le site www.pmeinfo.ch offre une nouvelle prestation exclusive. La banque de données eXperience propose des connaissances spécialisées dans l'e-business et doit avant tout faciliter le transfert de connaissances vers les petites et moyennes entreprises en leur présentant des solutions d'e-business tirées de la pratique. Les exemples présentés sont structurés en plusieurs chapitres. On y décrit la situation initiale, le produit, les déroulements organisationnels, les partenaires et les technologies. En outre, on y présente également les facteurs qui ont facilité ou au contraire compliqué l'introduction de la nouvelle solution commerciale. La banque de données est en cours de développement et contient actuellement vingt solutions d'e-business; elle en contiendra une centaine d'ici à la fin de l'année. Celles-ci pourront être sélectionnées en fonction de critères comme le secteur d'activité, le domaine d'application ou la technologie utilisée.

    La banque de données eXperience a été développée sur mandat de la
Task Force PME par l'Institut pour l'économie d'entreprise appliquée
IAB de la HES des deux Bâles FHBB, qui avait utilisé jusqu'ici ces
exemples pour son propre enseignement. Le seco a mis ce savoir-faire
pratique à disposition d'un large public sur son site Internet. Le
groupe de travail PME du seco répond ainsi également à une exigence
du programme d'impulsion CH21.

ots Originaltext: seco
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Christian Weber
responsable du groupe de travail PME du seco
tél. +41/31/323'72'09
mailto: christian.weber@seco.admin.ch

Communication/Information
tél. +41/31/322'56'56
mailto: info@seco.admin.ch



Plus de communiques: Secrétariat d'Etat à l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: