Secrétariat d'Etat à l'économie

Promotion des relations économiques Suisse - Pérou

    Berne (ots) - Le 29 août 2002, aura lieu à Zurich un Business Forum Suisse-Pérou avec la participation du Ministre de l'économie et des finances du Pérou Javier Silva Ruete accompagné d'une délégation économique regroupant des représentants des secteurs public et privé. Le Business Forum est organisé la veille de la Conférence annuelle sur le développement, qui accueillera le Pérou comme hôte d'honneur.

    L'objectif du Business Forum est de promouvoir les relations économiques entre le Pérou et la Suisse en offrant des possibilités de contacts entre secteur privé des deux pays. Le programme portera sur le développement du commerce, en particulier la promotion des exportations péruviennes en Europe avec l'appui de SIPPO (Swiss Import promotion programme), et sur la promotion de projets d'investissement au Pérou en coopération avec SOFI (Swiss Organisation for facilitating investments). Un déjeuner patronné par la Chambre de commerce latino-américaine en Suisse permettra au Ministre Silva Ruete de présenter aux milieux économiques suisses intéressés la situation économique et les perspectives de collaboration avec son pays.

    En outre, le Conseiller fédéral Pascal Couchepin, Chef du Département fédéral de l'économie, recevra le Ministre Silva Ruete à Berne pour un entretien sur les relations économiques bilatérales entre la Suisse et le Pérou. Celles-ci reposent sur une longue tradition. Le niveau des échanges commerciaux (82 mio frs au total en 2001) est susceptible de se développer encore tout comme celui des investissements (314 mio de frs à fin 2000). Le Pérou compte parmi les pays prioritaires de la coopération au développement suisse tant sur le plan de la coopération technique, financière (réduction de la dette) que de la promotion du commerce et des investissements.

ots Originaltext: seco
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Schmid Andréa
Amériques
Tél. +41/31/323'06'55

Communication/Information
Tél. +41/31/322'56'56



Plus de communiques: Secrétariat d'Etat à l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: