Secrétariat d'Etat à l'économie

Ouverture de la crèche du seco « secolino »

    Berne (ots) - Le secrétaire d'Etat David Syz et le responsable de la Direction du travail au seco, Jean-Luc Nordmann, ont inauguré le 1er juillet la crèche « secolino » en présence du Conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'économie.

    Ayant souci de faciliter à ses collaborateurs la conciliation de leur vie professionnelle et familiale, le Secrétariat d'État à l'économie a décidé d'ouvrir sa propre crèche, baptisée secolino.

    Le secolino est géré par la Société d'utilité publique des femmes suisses et propose 20 places à plein temps. Une place à plein temps revient à environ 2'300 francs. Cette somme est prise en charge par le seco et le fonds de l'assurance-chômage, en tant qu'employeur, et par les parents en fonction de leur revenu brut.

    Le secolino a été créé pour faire face au manque de places de garderie en ville de Berne. Mais il revêt aussi un rôle de modèle à l'échelle nationale puisqu'il devrait inciter les employeurs, les cantons et les communes à investir dans les infrastructures de garde d'enfants.

    La création de suffisamment de places de garde pour les enfants est de première importance non seulement pour les familles, mais aussi pour l'Etat et l'économie. Cette question est étroitement liée aux thèmes de l'égalité de traitement entre homme et femme, de la dynamique de l'économie, de la prévention du chômage ainsi que de la bonne santé du système des assurances sociales.

ots Originaltext: seco
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Jean-Luc Nordmann
Responsable de la Direction du travail au seco
Tél. +41/31/322'29'26

Rita Baldegger
Communication / Information, seco
Tél. +41/31/323'37'90



Plus de communiques: Secrétariat d'Etat à l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: