Secrétariat d'Etat à l'économie

Mission économique du Secrétaire d'Etat David Syz en Bulgarie

Des entreprises explorent un marché émergent

    Berne (ots) - Le Secrétaire d'Etat David Syz se rend en Bulgarie du 11 au 13 septembre avec une bonne vingtaine de représentants de maisons suisses. Le Directeur du Secrétariat d'Etat à l'économie (seco) veut ainsi promouvoir la coopération entre entreprises suisses et bulgares.

    A Sofia, un séminaire et un forum de contact seront organisés, auxquels participeront des représentants du Gouvernement et de nombreuses entreprises locales. Les participants suisses pourront ainsi obtenir des informations de première main sur la situation économique ainsi que sur les conditions-cadre régissant leurs activités économiques. Ils auront également la possibilité de nouer des contacts avec d'éventuels partenaires locaux.

    Le Secrétaire d'Etat Syz aura aussi des entretiens officiels à Sofia, notamment avec le Ministre bulgare de l'économie et des finances et à la Banque centrale. Les relations économiques bilatérales, en particulier les aspects de la nouvelle politique économique bulgare, figureront au centre des discussions. Certaines informations seront d'un intérêt particulier, comme celles sur les développements en matière de politique commerciale, sur la législation des investissements et la politique fiscale ainsi que les progrès en matière de privatisation et les réformes des structures envisagées.

    Alors que les investissements des entreprises suisses sont encore limités en Bulgarie, le commerce bilatéral avec la Bulgarie s'est fortement accru depuis l'année dernière. La Suisse exporte principalement des produits chimiques et pharmaceutiques et des machines alors que la Bulgarie exporte en premier lieu des textiles, des produits agricoles ainsi que des machines.

    Lors de cette visite, la coopération suisse au développement avec la Bulgarie sera également abordée. La Bulgarie est l'un des pays de concentration de l'aide financière du seco et profite entre autres du financement de plusieurs projets d'infrastructures dans le domaine de l'énergie hydraulique et du traitement des eaux usées. Lors d'une visite à Plovdiv, la deuxième grande ville de Bulgarie, l'un de ces projets sera officiellement inauguré par le Secrétaire d'Etat Syz.

ots Originaltext: seco
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Christoph Achini, seco, Secteur Europe, tél. +41 31 324 08 00



Plus de communiques: Secrétariat d'Etat à l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: