Secrétariat d'Etat à l'économie

Accords bilatéraux de commerce et de coopération économique entre la Suisse et la République fédérale de Yougoslavie ainsi qu'entre la Suisse et la Bosnie - Herzégovine

    Berne (ots) - La Suisse prévoit de conclure un accord bilatéral de commerce et de coopération économique avec la République fédérale de Yougoslavie et un autre avec la Bosnie et Herzégovine. Ces accords ont été négociés et paraphés en mai de cette année à Belgrade. Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui la signature de ces accords.

    Jusqu'à aujourd'hui, aucun accord économique contenant les règles et les principes des relations économiques n'avait été conclu entre la Suisse et la République fédérale de Yougoslavie ainsi qu'entre la Suisse et la Bosnie et Herzégovine. Dans les accords approuvés aujourd'hui par le Conseil fédéral, les conditions-cadre du commerce bilatéral entre les parties sont définies, afin que le libre-échange des marchandises soit favorisé et que les relations économiques en général soient approfondies. Pour atteindre ce but, les accords se réfèrent aux principes de base de l'OMC/GATT.

    Avec la conclusion d'un accord bilatéral avec la République fédérale de Yougoslavie et d'un autre avec la Bosnie et Herzégovine, un pas supplémentaire vers la mise en place du cadre d'accords économiques dans la région des Balkans est franchi: des accords de libre-échange dans le cadre de l'AELE existent déjà avec la Roumanie, la Bulgarie, la Slovénie et la Macédoine; avec la Croatie, un tel accord vient d'être signé. La Suisse a également conclu il y a quelques années un accord bilatéral de commerce et de coopération avec l'Albanie.

ots Originaltext: sexo
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Christoph Achini, seco, Politique par pays, Europe,
tél. +41 31 324 08 00



Plus de communiques: Secrétariat d'Etat à l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: