Conférence internationale du Travail à Genève

Berne (ots) - Le Conseil fédéral a désigné les membres de la délégation tripartite qui représentera la Suisse à la 89e session de la Conférence internationale du Travail (CIT), du 5 au 21 juin 2001, à Genève. La délégation gouvernementale sera présidée par Monsieur Jean-Luc Nordmann, directeur de la Direction de Travail du Secrétariat d'État à l'économie (seco), qui se voit attribué le titre de Secrétaire d'État pour toute la durée de la Conférence. La délégation des employeurs sera, quant à elle, dirigée par Monsieur Michel Barde, secrétaire général de la Fédération des syndicats patronaux (FSP), et celle des travailleurs, par Monsieur Jean-Claude Prince, secrétaire de l'Union syndicale suisse (USS). La Conférence traitera principalement des thèmes suivants : budget de fonctionnement de l'Organisation internationale du Travail pour 2002-2003, élimination de toute forme de travail forcé, sécurité et santé dans l'agriculture, promotion des coopératives et avenir de la sécurité sociale. ots Originaltext: seco Internet: www.newsaktuell.ch Contact: seco, Affaires internationales du travail, tél. +41 31 322 28 65