Admin. féd. des contributions

Nouvelle édition de la brochure «Le système fiscal suisse»

    Berne (ots) -  La 11e édition de la brochure «Le système fiscal suisse» élaborée par le Bureau d 'information fiscale vient de paraître. Elle peut également être consultée sur Internet.

    Abondamment illustré, cet opuscule s'efforce de présenter notre système fiscal dans un langage facilement compréhensible et donne ainsi au lecteur une vue d'ensemble des divers impôts actuellement perçus par la Confédération, les cantons et les communes (état au 1er janvier 2002).

    Cette brochure contient en outre une partie statistique qui indique les différentes charges fiscales frappant les personnes physiques et morales dans les cantons suisses.

    Bien que destiné avant tout à l'enseignement de la fiscalité dans les écoles moyennes et professionnelles, cet ouvrage peut également intéresser tous les contribuables.

    Rédigée par le Bureau d'information fiscale de l'Administration fédérale des contributions (AFC), cette brochure est éditée par la Commission d'information et de formation de la Conférence Suisse des Impôts, qui réunit des responsables de l'AFC et des directeurs des administrations fiscales cantonales.

    Cette nouvelle version du «Système fiscal suisse» peut être aussi consultée sur Internet à l'adresse suivante : (www.estv.admin.ch/data/ist/f/system.htm).

    Edité en français, en allemand et en italien, ce fascicule peut être obtenu gratuitement auprès du Bureau d 'information fiscale au moyen d 'une simple carte postale

    Eigerstrasse 65,     3005 Berne     Fax +41/31/322'73'49     e-mail: ist@estv.admin.ch, ou encore via Internet, sur le     site de l'Administration fédérale des contributions:     www.estv.admin.ch, rubrique «Bureau d 'information fiscale».

ots Originaltext: AFC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Département fédéral des finances DFF
Communication
3003 Berne
Tél.         +41/31/322'60'33
Fax:         +41/31/323'38 52
mailto:    info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Admin. féd. des contributions

Ces informations peuvent également vous intéresser: