Ministère public de la Confédération

Discours du Procureur général de la Confédération à Wil/SG le 8.6.

    Berne (ots) - Madame, Monsieur,

    J'ai le plaisir de vous informer que le Procureur général de la Confédération, Valentin Roschacher, prononcera un discours ce 8 juin 2001 à 20h30 lors de l'assemblée de district des délégués du PDC à Wil/SG. Ses propos porteront sur "La lutte contre la grande criminalité internationale dans le contexte du fédéralisme et de la poursuite pénale". A cette occasion, il parlera de l'état d'avancement du projet d'efficacité, projet qui octroie à la Confédération de nouvelles compétences dans la lutte contre le crime organisé, la criminalité écono-mique, le blanchiment d'argent et la corruption. Il plaidera en outre pour la substitution, dans des domaines spécifiques, du fédéralisme au profit d'une centralisation en matière de poursuite pénale et traitera en particulier de la traite des êtres humains et du problèmes des passeurs.

    Quelques exemplaires du discours (embargo 8.6.2001, 21h00) seront mis à la disposition des personnes intéressées, au courant de la matinée, dans la salle des journalistes du Palais fédéral ou remis, après l'intervention de M. Roschacher, aux journalistes présents à Wil/SG. Si vous le désirez, nous pouvons vous faire parvenir un exemplaire de ce discours. Pour ce faire, téléphonez au 031 322 81 69 de la "Info-Hotline" du Ministère public de la Confédération.

    En vous remerciant de votre attention, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.

ots Originaltext : Ministère public de la Confédération(MPC)
Internet : www.newsaktuell.ch

Kontakt :
Hansjürg Mark Wiedmer
tèl. +41 31 322 81 69



Plus de communiques: Ministère public de la Confédération

Ces informations peuvent également vous intéresser: