Office fédéral de la police

Nouveau membre au sein de la Commission consultative en matière

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a nommé Marie-Therese Guggisberg membre de la Commission consultative en matière de sûreté intérieure (CCSI). Elle prend ainsi la succession de Peter Forster, à qui le Conseil fédéral a confié le 15 mars dernier la présidence de la CCSI.

    Marie-Therese Guggisberg, née en 1943, a suivi une formation d'enseignante. Elle a ensuite étudié l'histoire, les sciences politiques et les sciences de la communication à l'Université de Zurich, où elle a obtenu un doctorat en 1975. Marie-Therese Guggisberg est responsable depuis 1993 de l'information et de la communication auprès de la Rentenanstalt/Swiss Life.

    Auparavant, elle a été conseillère en communication auprès de la Direction générale des CFF et porte-parole du chef de l'Etat-major général dans ce qui était alors le Département militaire fédéral. Entre 1977 et 1987, elle a également uvré en qualité de rédactrice, animatrice et responsable de département à la Radio et télévision de la Suisse alémanique et rhéto-romane (DRS). Elle est entrée dans le Service complémentaire féminin en 1978 et a fait partie de l'état-major de l'armée jusqu'en 1997.

    La CCSI procède périodiquement à des appréciations de la situation et appuie le Conseil fédéral et le Département fédéral de justice et police pour les questions liées au maintien de la sûreté intérieure. Cette commission est composée de représentants des départements concernés et des cantons, ainsi que de personnalités du monde des sciences, de l'économie et des médias.

ots Originaltext: OFP
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Isabelle Bader
Office fédéral de la police
Tél. +41/31/323'13'69



Plus de communiques: Office fédéral de la police

Ces informations peuvent également vous intéresser: