Office fédéral de la police

La Commission consultative en matière de sûreté intérieure a un nouveau président

    Berne (ots) - Lors de la séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Peter Forster à la tête de la Commission consultative en matière de sûreté intérieure (CCSI). Il succède ainsi à l'ancienne présidente du Conseil national Judith Stamm.

    Peter Forster, né en 1946, a étudié l'histoire et le droit public à l'Université de Zurich, où il a obtenu son doctorat en 1970. Il préside depuis l'année dernière le conseil du forum des entreprises du Lilienberg à Ermatingen. Auparavant, il a été le correspondant pour Israël de la "Neue Zürcher Zeitung" et, de 1981 à 2001, le rédacteur en chef de la "Thurgauer Zeitung". Au sein de l'armée, il commande depuis 1996 le Régiment Information 1.

    La CCSI procède périodiquement à des appréciations de la situation et appuie le Conseil fédéral et le Département fédéral de justice et police pour les questions liées au maintien de la sûreté intérieure. Cette commission est composée de représentants des départements concernés et des cantons, ainsi que de personnalités du monde des sciences, de l'économie et des médias.

ots Originaltext: OFP
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Isabelle Bader
Office fédéral de la police
Tel. +41/31/323'13'69



Plus de communiques: Office fédéral de la police

Ces informations peuvent également vous intéresser: