Office fédéral de la culture

Nouveau délai de remise des demandes de soutien pour les organisations culturelles

    Berne (ots) - Les soutiens financiers accordés aux organisations culturelles seront dorénavant attribués au début de l'année. L'Office fédéral de la culture (OFC) apporte une aide d'environ 3,6 millions de francs par année à des organisations de professionnels ou d'amateurs dont les réalisations dans le domaine culturel ont un impact à l'échelle nationale. Environ 40 organisations ont reçu un soutien pour l'année 2002.

    Le 1er juillet, le Département fédéral de l'intérieur a donné son accord à la proposition faite par l'OFC de changer les directives actuelles datant de novembre 1998. Jusqu'à présent, les organisations apprenaient en effet seulement en juin de l'année en cours qu'un soutien leur était accordé, ce qui rendait la planification problématique. Les nouvelles directives prévoient de mettre les montants accordés à leur disposition déjà en janvier.

    Par conséquent, le délai de remise des demandes de soutien est avancé au 31 octobre de l'année précédente. Les nouvelles directives entrent en vigueur le 1er août 2002, et seront effectives dès 2003. Les demandes de soutien pour 2003 doivent donc être déposées avant le 31 octobre 2002.

ots Originaltext: OFC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Office fédéral de la culture
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Tél. +41/31/322'92'66
Fax  +41/31/322'92'73



Plus de communiques: Office fédéral de la culture

Ces informations peuvent également vous intéresser: