Office fédéral de la culture

Contributions 2002 pour des projets de design

    Berne (ots) - Chaque année, l'Office fédéral de la culture alloue des contributions d'un montant de 5'000 à 25'000 francs à des projets relevant du domaine du design. Les designers, de même que les individus ou les institutions actifs dans le domaine de la diffusion du design, peuvent présenter à l'Office fédéral de la culture une demande de contribution leur permettant de réaliser un projet d'une certaine envergure. Les projets présentés doivent avoir un impact à l'échelle de la Suisse entière et susciter globalement un intérêt durable dans le pays, voire éventuellement à l'étranger. Par leur contenu, les projets doivent aborder des questions relatives au design contemporain. Les contributions peuvent également être octroyées à des projets d'exposition ayant pour thème certains aspects de la création contemporaine en Suisse dans le domaine du design.

    Les projets sont examinés par la Commission fédérale du design. Toute demande de contribution doit être accompagnée d'une explication détaillée du projet, d'un certain nombre de photographies et de croquis, d'une estimation des coûts, d'un plan de financement ainsi que d'un dossier relatif aux travaux réalisés précédemment. Une seule demande est admise par personne ou par groupe. Il est exclu de présenter simultanément une demande individuelle et une demande en tant que membre d'un groupe.

    Les formulaires d'inscription s'obtiennent auprès de:     Office fédéral de la culture     Service Design     Hallwylstrasse 15     3003 Berne     mailto: swissdesign@bak.admin.ch     Téléphone +41/31/322'92'67

    La date limite pour l'envoi des demandes est fixée au 31 août 2002. Les projets réalisés ou destinés à l'être avant le 30 septembre de l'année en cours ne seront pas pris en considération.

ots Originaltext: OFFICE FÉDÉRAL DE LA CULTURE
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
OFFICE FÉDÉRAL DE LA CULTURE
Communication



Plus de communiques: Office fédéral de la culture

Ces informations peuvent également vous intéresser: