Office fédéral de la culture

La Bibliothèque nationale suisse sera fermée

    Berne (ots) - La Bibliothèque nationale suisse (BN) sera fermée au public du 24 février au 25 mars 2001 pour permettre le réaménagement des salles publiques, dernière étape de travaux de rénovation et de transformation qui auront duré plus de deux ans. Les Archives littéraires suisses (ALS) et le Cabinet des estampes seront également fermés. Pendant la fermeture, le public pourra retourner par poste les ouvrages empruntés. Tous les renseignements nécessaires seront disponibles sur notre page d'accueil : www.snl.ch.

    Dès sa réouverture à la Hallwylstrasse 15, le 26 mars, la Bibliothèque nationale proposera tout l'éventail de ses services en mettant à la disposition du public des infrastructures modernes. La plus grande partie des huit étages des anciens magasins sera ouverte au public qui pourra désormais disposer de 125 places de travail modernes, de salles pour le travail en groupe, d'une salle multimédia, d'une salle de lecture pour les journaux et périodiques, d'une bibliothèque en libre accès ainsi que d'une salle d'expositions, d'une cafétéria et d'une salle de formation. Les ALS disposeront aussi de leur propre salle de lecture ainsi que le Cabinet des estampes.

    Les nouvelles heures d'ouverture de la bibliothèque (salle des catalogues, salle de lecture, bibliothèque en libre accès et service du prêt) seront les suivantes dès le 26 mars :

    Bibliothèque nationale suisse     lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 heures à 18 heures     mercredi de 9 heures à 20 heures     samedi de 9 heures à 16 heures     (service du prêt/ salle des catalogues jusqu'à 14 heures)

    Archives littéraires suisses     du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures (consultation     sur annonce préalable)

    Cabinet des estampes sur rendez-vous

    L'inauguration de la Bibliothèque rénovée aura lieu les 8 et 9 juin avec un programme varié fait de visites, de podiums de discussions, du vernissage de l'exposition "Bibliotheken bauen" et d'autres activités.

ots Originaltext: Office fédéral de la culture
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Peter Kraut, Bibliothèque nationale suisse, Hallwylstrasse 15, 3003
Berne, tél. +41 31 323 5061, e-mail: peter.kraut@slb.admin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: