Attention à la montagne

Berne (ots) - Le Cervin est une fois de plus au cœur de l'actualité. Cette fois-ci, c'est l'artiste suisse Silvan Baer qui le met en scène et il inaugure son œuvre à l'Estival de Lugano: un Cervin de douze mètres de haut construit avec les déchets abandonnés dans la nature! L'installation sera ensuite présentée dans les grands festivals de l'été et à la Street Parade de Zurich. Un autocollant en forme de signal de danger sur lequel figure le Cervin signale cette action et invite aussi à se rendre sur le site www.does-it-matter-horn.ch, un site, où tous les intéressés aussi bien les sportifs que les passionnés de la nature et de la culture - trouveront une foule d'informations utiles. En lançant ce site utile et convivial, la Direction du développement et de la coopération (DDC) et l'Office fédéral du développement territorial (ODT) souhaitent amener tous les jeunes et tous ceux qui le sont restés à s'interroger sur certains problèmes, leur montrer des alternatives et les inciter à agir. En effet, seul le développement durable - un développement harmonieux de l'économie, de la société et de l'environnement - offre un avenir digne d'être vécu, et pas seulement aux régions de montagne. Parvenir à un tel développement est l'affaire de chacun d'entre nous; c'est pourquoi ce thème sera au centre des débats de la Conférence des Nations unies sur le développement durable, où le Cervin de Silvan Baer terminera son périple. Cet été, le Cervin vient à vous: Estate Lugano 11 - 13 juillet 2002 Festival du Gurten, Berne 19 - 21 juillet 2002 Paléo Festival, Nyon 23 - 28 juillet 2002 Openair LuzernEmmen 2 - 4 août 2002 Street Parade, Zurich 10 août 2002 Conférence des Nations unies sur le développement durable, Johannesburg Ubuntu Village, 25 août - 7 septembre 2002 ots Originaltext: DDC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Conception et gestion du projet: Motor input-output Urs Näf 6003 Lucerne mailto: motor@xxl.ch Une photo de presse de la première installation sera disponible sur le site dès le lundi 15 juillet. Pour de plus amples informations: Beni Güntert DDC, Médias et communication 3003 Berne Mobile +41/79/341'04'14 mailto: benedikt.guentert@deza.admin.ch Direction du développement et de la coopération Médias et communication