DDC

La Suisse à Johannesburg 2002: Conférence de presse du 30.8. sur l'arteplage Expo.02 de Neuchâtel

    Berne (ots) - Invitation

    La Suisse à Johannesburg 2002 - Conférence de presse du 30.8. sur l'arteplage Expo.02 de Neuchâtel Informations du conseiller fédéral Joseph Deiss un an avant le deuxième Sommet de la Terre

    Date: Jeudi 30 août 2001, 9 h.15     Lieu: Neuchâtel, pavillon d'information sur le site de l'Expo.02, bord du lac*

    Après Rio 1992, Johannesburg (Afrique du Sud) accueillera du 2 au 11 septembre 2002 un deuxième Sommet de la Terre, consacré celui-ci au développement durable. Il réunira 180 chefs d'Etat ainsi que 50 000 délégués et journalistes. D'ores et déjà, la Suisse se prépare intensivement à cet événement de taille, dans le cadre duquel, à l'initiative des pays européens, elle jouera un rôle prépondérant sur le plan international également.

    Joseph Deiss, conseiller fédéral, chef du DFAE, Pierre-Alain Rumley, directeur de l'Office fédéral du développement territorial ODT et Martin Heller, directeur artistique de l'Expo.02 parleront à Neuchâtel pour la première fois - du rôle international de la Suisse dans les préparatifs du deuxième Sommet de la Terre, - de la position du Conseil fédéral à propos du développement durable en Suisse, - de l'événement « Palais de l'Equilibre » - projet que la Confédération consacre au développement durable sur l'arteplage expo.02 de Neuchâtel.

    Dans le cadre de la conférence de presse, la Confédération présentera la version grand public d'une nouvelle étude sur les atouts que constitue le développement durable pour l'économie, l'environnement et la société en Suisse ainsi que le nouveau site Internet qui y est consacré.

    Nous vous invitons ensuite à une visite du chantier et à une séance photo avec le conseiller fédéral Joseph Deiss près du « Palais de l'Equilibre ».

    Walter Fust, directeur de la DDC, service responsable des préparatifs de « Johannesburg 2002 », ainsi que des représentants de l'OFEFP (l'ambassadeur Beat Nobs), du seco, de la direction des Projets de la Confé-dération Expo.02 et des sponsors du « Palais de l'Equilibre » (Lignum, Union pétrolière) seront présents et répondront à vos questions.

    Pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à l'adresse électronique lpao@expo.02.ch (en indiquant votre nom, votre média et votre adresse électronique).

    Trains pour la conférence de presse de Neuchâtel
    Départ de Bâle: 7.24          Arrivée à Neuchâtel: 8.56
    Départ de Berne: 8.32         Arrivée à Neuchâtel: 9.03
    Départ de Genève: 7.48        Arrivée à Neuchâtel: 9.02
    Départ de Lausanne: 8.03    Arrivée à Neuchâtel: 9.02 (changement à

                                                Morges)
    Départ de Zurich: 7.13        Arrivée à Neuchâtel: 9.03

    * de la gare de Neuchâtel, 2 minutes de trajet par le funiculaire Fun'ambule (« station de métro » dans le passage sous voies), puis 150 m tout droit jusqu'au pavillon

ots Originaltext: DEZA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
DEZA



Plus de communiques: DDC

Ces informations peuvent également vous intéresser: