DDC

Commission consultative pour le développement et la coopération internationaux

Nouvelle présidence

    Berne (ots) - Hans Peter Ming a été nommé à la tête de la Commission consultative pour le développement et la coopération internationaux. Parallèlement un tiers des membres de la commissiona été renouvelé.

    Le Département fédéral des affaires étrangères et le Département fédéral de l'économie viennent de nommer Hans Peter Ming président de la Commission consultative pour le développement et la coopération internationaux. M. Ming est actuellement président de Swisscontact, organisation non gouvernementale spécialisée dans la coopération internationale au développement et plus spécifiquement dans la promotion de la petite et moyenne entreprise ainsi que dans la formation professionnelle. Il est aussi président du Conseil d'administration de l'entreprise SIKA Finanz SA. Cette entreprise est active au niveau mondial dans le domaine des matériaux industriels et des produits chimiques pour la construction. M. Ming a été choisi en raison de sa large connaissance des milieux de la coopération internationale au développement et de l'économie privée.

    Parallèlement à la nomination de M. Ming, environ un tiers de l'effectif de la Commission a été renouvelé. A l'heure actuelle, la Commission compte vingt membres (La liste des membres est disponible à www.ddc.admin.ch). Chaque groupe politique y est représenté par une personne. Les milieux des organisations non gouvernementales, des syndicats, des médias et de l'économie privée sont également présents dans cette Commission.

    La Commission consultative pour la coopération et le développement internationaux est une Commission extraparlementaire. Elle a pour but premier de conseiller le Conseil fédéral et l'administration fédérale en matière de coopération internationale au développement. De nombreux thèmes qui constituent les défis des années à venir pour les pays en développement et les pays en transition sont à son ordre du jour. Citons, par exemple, la problématique de la globalisation, le commerce et le développement, le financement du développement.

ots Originaltext : DDC
Internet : www.newsaktuell.ch

Contact :
Direction du développement et de la coopération (DDC) et
Secrétariat d'état à l'économie (seco)

Barbara Affolter, porte-parole de la DDC Alan E. Kocher,
chef Communication/Information
tél +41 31 323 08 63 du seco tél. +41 31 322 29 02



Plus de communiques: DDC

Ces informations peuvent également vous intéresser: