DDC

Accroissement de l'aide d'urgence de la Suisse en faveur des victimes de la violence en Palestine

    Berne (ots) - Le crédit d'un million de francs qui vient d'être approuvé sera remis au principal partenaire de l'aide humanitaire de la Confédération au Proche-Orient, l'organisation des Nations Unies UNRWA (Office de secours des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient), qui oeuvre dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'assistance sociale.

    Jusqu'à ce jour, l'aide apportée par la Suisse aux 3,7 millions de réfugiés palestiniens vivant en Palestine, en Jordanie, en Syrie et au Liban a atteint en moyenne 10 millions de francs par année. La détresse causée sur le plan humanitaire par l'escalade de la violence et le bouclage par Israël des territoires autonomes a amené la DDC et l'UNRWA à inviter il y a quelque temps les principaux bailleurs de fonds et les pays bénéficiaires à se rencontrer à Lausanne pour débattre de l'aide humanitaire et du financement de celle-ci. Cette réunion a permis d'obtenir des engagements concernant une grande partie des moyens nécessités par le programme d'aide d'urgence de l'UNRWA, soit 39 millions de dollars - dont un million, comme cela a été dit ci-dessus, sera apporté par la Suisse.

    Le Conseil fédéral a en outre accordé au CICR une contribution de 1,5 million de francs pour le programme que ce dernier réalise en collaboration avec le Croissant rouge palestinien dans le domaine de la médecine d'urgence.

ots Originaltext: Direction du développement et de la coopération DDC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Direction du développement et de la coopération DDC, Médias et
communication, Joachim Ahrens, porte-parole de la DDC
(tél. +41 31 322 35 59).



Plus de communiques: DDC

Ces informations peuvent également vous intéresser: