Le Conseil fédéral met en vigueur les objectifs stratégiques révisés pour la Poste et Swisscom

Berne (ots) - En sa qualité de propriétaire de la Poste et Swisscom, le Conseil fédéral a fixé pour ces entreprises les objectifs stratégiques qu'il veut voir réaliser de 2002 à 2005. Aux termes de la loi, ces objectifs doivent être définis tous les quatre ans. Vu que les objectifs en vigueur jusqu'ici (1998 - 2001) ont donné satisfaction, il n'était pas nécessaire de les remanier de fond en comble; seuls certains d'entre eux ont été adaptés au contexte actuel et aux nouvelles conditions-cadres. Les objectifs stratégiques n'abordent pas la question de l'évolution ultérieure du marché postal ni celle de l'assouplissement de la participation majoritaire de la Confédération dans Swisscom. Au cours de l'année, le Conseil fédéral prendra d'autres décisions relatives aux importantes conditions-cadres valables pour ces entreprises. ots Originaltext: DETEC Internet: www.newsaktuell.ch Contact: DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication Service de presse et d'information