Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Le groupe de pilotage chargé de l'A2 entame ses travaux

    Berne (ots) - Le groupe de pilotage " Optimisation du trafic lourd sur l'A2 " a commencé ses travaux. Composé de quatre conseillers d'Etat, de quatre hauts fonctionnaires fédéraux et d'un responsable externe, il a établi son agenda pour les prochains mois lors de sa première séance. Il fera une analyse systématique des mesures prises jusqu'ici et de leurs répercussions, évaluera celles en cours et en proposera de nouvelles. Les premiers résultats tangibles sont attendus pour le début de l'automne.

    Présidé par le secrétaire général du DETEC, M. Hans Werder, le groupe de pilotage réunit les conseillers d'Etat Margrit Fischer-Willimann (LU), Peter Mattli (UR), Jörg Schild (BS), Marco Borradori (TI) ainsi que les directeurs de l'Office fédéral des routes (Olivier Michaud), de l'Office fédéral des transports (Max Friedli) et de la Direction générale des douanes (Rudolf Dietrich). Il comprend aussi l'ancien conseiller d'Etat zougois Paul Twerenbold qui, en tant que responsable du projet, dirigera les travaux d'application au niveau de la technique et de la gestion du trafic.

    La première réunion était consacrée à l'organisation du projet et à la mise en place d'un groupe de travail qui, dirigé par M. Twerenbold  et assisté par un expert externe (Matthias Rapp), sera chargé de l'application des décisions et des mandats adoptés par le groupe de pilotage. Celui-ci a également défini son programme de travail. Par ailleurs, le responsable du projet aura des contacts directs avec les gouvernements des cantons traversés par l'A2 ainsi qu'avec d'autres milieux intéressés.

    Au début de l'automne, le groupe de pilotage pourra tirer un bilan provisoire de ces travaux et recommander l'application des premières mesures. Un rapport de synthèse destiné aux autorités concernées et comprenant l'ensemble des mesures proposées est prévu pour la fin de l'année.

ots Originaltext: DETEC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Paul Twerenbold, tél. 079 509 10 56

DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de
l'énergie et de la communication
Service de presse et d'information



Plus de communiques: Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Ces informations peuvent également vous intéresser: