Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Le site du président de la Confédération Moritz Leuenberger et du DETEC fait peau neuve (www.uvek.admin.ch)

    Berne (ots) - Le président de la Confédération, M. Leuenberger, et le Département fédéral de l'Environnement, des transports, de l'Energie et de la Communication présentent leur nouveau site internet. Outre des informations mises à jour, mieux structurées et plus attrayantes qu'auparavant, le public y trouvera également un certain nombre de nouvelles prestations. Pour y accéder : http://www.uvek.admin.ch.

    Depuis 1998, le DETEC informe le public de ses activités et tâches via son site internet. Depuis son lancement, cette plate-forme d'information est devenue un instrument incontournable de communication avec les citoyens, les politiques, les professionnels des médias et les spécialistes.

    L'objectif de cette nouvelle configuration, après trois années d'existence, est de donner une meilleure vue d'ensemble des informations et de rendre la consultation en ligne plus conviviale. De nouvelles prestations doivent simplifier la mise à jour de l'information et des logiciels performants et modernes faciliter le traitement de l'offre.

    Voici les principales innovations :

    -  Présentation : (graphisme: Hanna Koller, Zurich).

    -  Page d'accueil et autres pages d'accès aux différents thèmes (Environnement, Transports, Energie et Communication) : Elles donnent aux habitués ainsi qu'aux nouveaux usagers un aperçu rapide des points forts du DETEC et des derniers développements dans chaque domaine.

    -  Rubrique "Dossiers" : Elle fournit les informations nécessaires sur les différents thèmes figurant "à l'ordre du jour" et sur l'état des dossiers du département traités au Parlement.

    -  Index : Contient 100 mots clés concernant les différents domaines spécialisés du DETEC. Ces informations sont complétées par les liens vers des documents ou sites intéressants.

    -  Newsmail : Cette nouvelle prestation permet aux abonnés d'obtenir, par courrier électronique et pour chaque sujet (environnement, transports, énergie et communication), les dernières informations du DETEC .

    Le site du DETEC sera également complété par les sites des huit offices et des autres services du département. Deux d'entre eux, à savoir l'Office fédéral de l'environnement, des forêts et du paysage ainsi que l'Office fédéral de l'énergie, ont ouvert récemment leurs nouveaux sites. Quant aux autres offices, ils prévoient également de mettre à jour la présentation de leurs informations. L'objectif de ce processus est de mieux relier les informations des différents sites et de développer l'information du gouvernement diffusée par les médias électroniques.

    Alors que les versions allemande et française du site sont déjà disponibles, les usagers de langue italienne ou anglaise devront patienter encore quelques semaines.

ots Originaltext: DETEC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de
l'énergie et de la communication, Service de presse et d'information



Plus de communiques: Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Ces informations peuvent également vous intéresser: