Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Concession TV pour Money 24

Le Conseil fédéral octroie une concession nationale

    Berne (ots) - La chaîne de télévision Money 24 à vocation boursière et économique peut commencer à émettre. Le Conseil fédéral a en effet approuvé la demande du groupe Belcom de Roger Schawinski en octroyant une concession nationale à Money 24, conçue comme projet multimédia et proposée également sur l'internet. La concession est valable jusqu'à fin mars 2011.

    En premier lieu, Money 24 diffusera des informations boursières 24 heures sur 24. Le programme comprendra également des émissions diffusées en direct depuis diverses bourses nationales et internationales, des émissions de fond, des analyses, des retransmissions en direct de conférences de presse et des entrevues avec des acteurs économiques engagés.

    Forte de quelque 20 journalistes fixes, Money 24 commencera à émettre l'automne prochain. Elle sera produite dans les studios de Tele 24 et de TeleZüri, les deux chaînes de Roger Schawinski diffusant au niveau de la région linguistique, respectivement à l'échelon régional. Money 24 sera financée principalement par les recettes provenant du portail internet prévu et par les accords conclus avec les fournisseurs internet. En effet, les programmes vont être diffusés à la fois par le câble et par l'internet. Les initiateurs du projet comptent engranger de 10 à 20 millions de francs de recettes par année; quant au seuil de rentabilité, il devrait être atteint lors du troisième exercice.

    Le concessionnaire de Money 24 est Takeoff Communications AG. Sise à Zurich, cette société est détenue à 100 pour cent par Belcom Holding AG, la société mère du groupe de Roger Schawinski, auquel elle appartient à 58 pour cent; 40 pour cent sont détenus par le Credit Suisse First Boston Private Equity et 2 pour cent par des dirigeants du groupe Belcom.

    Outre les deux programmes TV Tele 24 et TeleZüri, le groupe Belcom diffuse les programmes radiophoniques Radio 24 et Radio 24plus.

ots Originaltext: DETEC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
DETEC Département fédéral de l'Environnement, des Transports, de
l'Énergie et de la Communication, Service de presse

Renseignements : Alfons Birrer, Division Radio et télévision, OFCOM,
tél. +41 32 327 55 53



Plus de communiques: Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Ces informations peuvent également vous intéresser: