Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

VERSION RECTIFIEE : Nouveau président de la Commission du parc national

    Berne (ots) - Le conseiller national Andrea Hämmerle a été nommé par le Conseil fédéral président de la Commission fédérale du parc national en remplacement de l'ancien conseiller national Martin Bundi. Deux autres nouveaux membres ont en outre été élus pour la période 2001-2003.

    Deux des trois nouveaux membres sont conseillers nationaux: il s'agit d'Andrea Hämmerle et de Rudolf Aeschbacher. Selon la loi sur le parc national, deux représentants de la Confédération siègent dans la commission de 9 membres. Un siège est encore vacant.

    La Commission du Parc national veille au maintien et à la mise en valeur du Parc national. Elle collabore avec le canton et les communes, administre le parc et ses installations, informer le public, favorise la collaboration entre l'administration du parc et les chercheurs.

    Composition de la Commission:

    - Andrea Hämmerle, CN GR, président (nouveau)     - Rudolf Aeschbacher, CN ZH (nouveau)     - Rita Cathomas-Bearth, publiciste, Zurich,     - Robert Giacometti, député au Grand conseil, Lavin (nouveau)     - Cornelis Neet, conservateur de la faune VD, Orny     - Nathalie Rochat Wehrli, LSPN Pro Natura, Wahlen b. Laufen     - Christian Schlüchter, professeur Uni Berne, Münchenbuchsee     - F.Filli, Ardez (secrétaire)

ots Originaltext: DETEC Département fédéral de l'Environnement, des
Transports, de l'Energie et de la Communication
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Service de presse DETEC, tél. +41 31 322 55 11.

Note aux médias : dans la première version du communiqué, nous avons
indiqué que M. Christian Brunies a été nommé comme nouveau membre de
la commission. Il est décédé il y a quelque temps. Nous nous excusons
de cette erreur.



Plus de communiques: Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Ces informations peuvent également vous intéresser: