Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm

Les quatre concessions UMTS ont été vendues aux enchères

    Bienne (ots) - La mise au enchères des quatre concessions UMTS a pris fin aujourd´hui à 12h30 après 4 rondes. Les concessions ont rapporté un montant global de 205 millions de francs.

    La concession n 1 a été adjugée à Swisscom pour 50 millions de francs, la concession n 2 à dSpeed pour 50 millions de francs, la concession n 3 à Orange pour 55 millions de francs, et la concession n 4 à Team 3G pour 50 millions de francs.

    La Commission fédérale de la communication (ComCom) attribuera probablement les concessions de manière formelle d´ici la fin de l´année.

    C´est l´Office fédéral de la communication (OFCOM) qui a effectué la mise aux enchères pour le compte de la ComCom. La vente, que l´on pouvait suivre sur l´internet à l´adresse www.umtsauction.ch, s´est déroulée sans problème.

    La vente, qui aurait dû commencer le 13 novembre 2000, avait été repoussée après le retrait de cinq candidats et l´annonce de la fusion des candidats diAx et Sunrise. La ComCom a décidé le 30 novembre, après avoir examiné la situation, que la vente devait être effectuée selon les règles prévues.

ots Originaltext: DETEC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Office fédéral de la communication (OFCOM), Service de communication,
Roberto Rivola, responsable de la communication OFCOM,
tél. +41 32 327 55 50; Urs von Arx, responsable du projet UMTS,
tél. +41 32 327 58 56.



Ces informations peuvent également vous intéresser: