Département fédéral des finances

Nouveau site Internet du DFF: recherche facilitée

    Berne (ots) - Le Département fédéral des finances modifie son site Internet. L'objectif principal est de faciliter la consultation du site et la recherche de documents. Par ailleurs, le site Internet du département bénéficiera d'un graphisme correspondant mieux à l'image de marque du département.

    L'index des mots clés constitue la principale nouveauté. Il permet de rechercher tous les documents du site du département à l'aide d'environ 100 mots clés. De plus, les mots clés contiennent des liens aux sites Internet des offices du DFF, des Services du Parlement et d'autres services fédéraux. Il est ainsi possible, en lançant une recherche à l'aide du mot clé "train de mesures fiscales", non seulement de consulter les documents disponibles sur le site Internet du DFF, mais aussi d'accéder aux informations données au site de l'Administration fédérale des contributions, aux communiqués de presse des commissions parlementaires ou aux procès-verbaux des débats parlementaires.

    Le mode de navigation a lui aussi été réorganisé, laissant une plus grande place à l'intuition, ce qui facilite la consultation.

    Le site conserve sa structure de base: l'accès au site se fait en fonction de critères tels que les sujets traités (rubrique "actualité" ou "thèmes"), l'unité d'organisation (rubrique "Le DFF") ou le type de document (rubrique "Doc"). C'est en particulier au sein de la rubrique "Doc" que des changements ont été apportés sous la forme d'une réorganisation des sujets.

L'accès au site a été très nettement amélioré pour certains groupes d'utilisateurs tels que les aveugles ou les malvoyants, qui emploient un navigateur Internet spécial. L'ensemble des données du site sont également disponibles en une version texte qui est complètement dépourvue d'éléments graphiques destinés à la navigation.

En indiquant leur adresse courriel, les utilisateurs peuvent désormais s'abonner aux communiqués de presse par courrier électronique ou être informés des derniers changements apportés au site. Il existe également d'autres nouveautés, comme la possibilité de recevoir par mail les liens à des articles particuliers ou la version imprimée d'un texte.

ots Originaltext: DFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Lukas Portmann
Communication DFF
Tél. +41/31/323'25'98

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41/31/322'60'33
Fax +41/31/323'38'52
E-Mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: