Département fédéral des finances

Opération de rachat d'actions annoncée par Swisscom

Participation de la Confédération

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a approuvé la participation de la Confédération à l'opération de rachat d'actions annoncée aujourd'hui par Swisscom. En tant que principal actionnaire de la société, la Confédération approuvera également la réduction du capital qui sera proposée lors de la prochaine assemblée générale de Swisscom.

    Swisscom SA a annoncé aujourd'hui un rachat d'actions suivi d'une réduction de capital moyennant l'émission d'options de vente (put options) attribuées gratuitement. Les options de vente que les actionnaires reçoivent en proportion de leurs actions en portefeuille (part de la Confédération: 65,5 % du capital-actions) donnent à chaque actionnaire le droit de vendre ses actions à Swisscom au prix fixé, soit au prix d'exercice de l'option. La Confédération prévoit de participer à cette opération de rachat en exerçant au moins la totalité des options qui lui reviennent; elle entend ainsi contribuer au succès de l'opération. La participation majoritaire de la Confédération n'en serait pas pour autant affectée.

    Lors de l'assemblée générale de Swisscom du 30 avril 2002, la Confédération approuvera la proposition qui sera vraisemblablement faite quant à la réduction du capital de la société. Le produit servira à amortir la dette de la Confédération.

ots Originaltext: DFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
DEPARTEMENT FEDERAL DES FINANCES (DFF)
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'ENVIRONNEMENT, DES TRANSPORTS,
DE L'ENERGIE ET DE LA COMMUNICATION (DETEC)  

Renseignements:
Gregor Valko
Trésorerie fédérale
Tél. +41/31/322'58'52

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41/(0)31/322'60'33
Fax  +41/(0)31/323'38'52
E-mail:    info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: