Département fédéral des finances

Bouw proposé président CA de la nouvelle compagnie aérienne suisse

    Berne (ots) - Après consultation des principaux investisseurs concernés, le Comité chargé de piloter la mise en place d'une nouvelle compagnie aérienne suisse propose à l'assemblée générale extraordinaire de Crossair d'élire Pieter Bouw, qui a dirigé durant de longues années la KLM, d'assumer la charge de président du conseil d'administration de la nouvelle compagnie aérienne suisse. Agé de 60 ans, Pieter Bouw dispose d'une longue expérience qui touche aussi bien la gestion du trafic des court- et long-courriers, que le transport international de fret et la direction d'une plaque tournante aéroportuaire (hub). Il présente ainsi le profil idéal pour épauler, en tant que président du conseil d'administration, une direction générale qui vient également d'être nommée.

Le comité de pilotage propose de désigner comme membres du conseil d'administration les personnalités suivantes:

    -Jacques Aigrin, 47 ans, directeur général de la «Swiss Re
      Financial Services»
    -Philip H. Geier, 66 ans, directeur général et président, durant
      de longues années, de la «Interpublic Group of Companies, Inc.»
    -André Kudelski, 41 ans, président du conseil d'administration du
      groupe Kudelski
    -Urs Rohner, 41 ans, directeur général de
      «ProSiebenSat.1 Media AG»
    -Peter Siegenthaler, 53 ans, directeur de l'Administration
      fédérale des finances

    Ces personnes sont disposées à se porter candidates à l'élection des membres du conseil d'administration de la nouvelle compagnie, qui aura lieu lors de l'assemblée générale extraordinaire de Crossair. Le comité de pilotage est actuellement en discussion avec d'autres personnalités susceptibles de siéger au sein du nouveau conseil d'administration.

    Le comité de pilotage tient à remercier les membres du conseil d'administration actuel de Crossair, en particulier M. Moritz Suter, président et fondateur de la compagnie, pour l'esprit constructif dont ils ont fait preuve lors de la mise sur pied de la nouvelle compagnie aérienne suisse. Il est prévu que M. Claudio Generali, membre du conseil d'administration actuel de Crossair, soit proposé comme candidat à l'élection au nouveau conseil d'administration.

    Né en 1941, Pieter Bouw a travaillé de 1967 à 1997 auprès de KLM. De 1987 à 1991, il a assumé les tâches d'administrateur délégué et siégé au conseil d'administration de cette compagnie. Par la suite, de 1991 à 1997, il y a exercé les fonctions de président et de directeur général. Membre de plusieurs conseils d'administration, il est également professeur à l'université de Twente.

    Font partie du comité de pilotage, Rainer E. Gut, président du conseil d'administration de Nestlé (président du comité), Jens Alder, directeur général de Swisscom, le professeur Peter Forstmoser, président du conseil d'administration de la SwissRe, Ruedi Jeker, conseiller d‘Etat responsable du département de l'économie publique du canton de Zurich, et Peter Siegenthaler, directeur de l'Administration fédérale des finances. Le comité de pilotage est en premier lieu chargé des travaux préparatoires liés à la constitution du conseil d'administration de la nouvelle compagnie aérienne. Il assure également le controlling de l'accord de principe conclu entre les bailleurs de fonds, en particulier en ce qui concerne le plan de financement. Enfin, il supervise le processus d'intégration conduisant à la formation du nouveau conseil d'administration.

ots Originaltext: DFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 31 322 60 33
Fax: +41 31 323 38 52
E-Mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: