Réunion des Institutions de Bretton Woods à Ottawa

Berne (ots) - La réunion ministérielle conjointe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international aura lieu le 17 et 18 novembre 2001 à Ottawa (Canada). La situation de l'économie mondiale après les évènements du 11 septembre se trouvera au centre des discussions. La délégation suisse sera dirigée par le Conseiller fédéral Pascal Couchepin, Chef du Département fédéral de l'économie. La réunion annuelle de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, prévue initialement le 29 et 30 septembre à Washington, D.C., a été annulée en raison des attentats terroristes du 11 septembre. Les principales séances, celle du Comité pour le Développement (DC) et du Comité International Monétaire et Financier (IMFC), auront finalement lieu le 17 et 18 novembre à Ottawa, au Canada. Cette réunion ministérielle permettra de discuter les thèmes d'importance pour le groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, en particulier l'impact des attentats du 11 septembre sur l'économie mondiale, la stabilité du système financier international, et les préparatifs pour la conférence internationale sur le financement du développement qui aura lieu sous l'égide des Nations Unies en mars 2002 au Mexique. Le Conseiller fédéral M. Couchepin représentera la Suisse au Comité pour le Développement et M. Roth, Président du Directoire de la BNS, représentera la Suisse au Comité International Monétaire et Financier. ots Originaltext: DFF Internet: www.newsaktuell.ch Contact: DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DE L'ÉCONOMIE DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DES FINANCES DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES Patrick Belser seco Institutions financières multilatérales Tél. +41 31 325 05 77 Giorgio Dhima Administration fédérale des finances Chef, FMI et financements internationaux Tél. +41 31 322 60 48 Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne Tél. +41 31 322 60 33 Fax: +41 31 323 38 52 E-Mail: info@gs-efd.admin.ch Internet: http://www.dff.admin.ch