Département fédéral des finances

Création d'un Comité informatique par le Conseil fédéral

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral institue un Comité informatique. Il souligne ainsi la grande importance qu'il accorde à la cyberadministration et à la réforme en cours de l'informatique dans l'administration fédérale (projet NOVE IT). Le comité comprend le chef du DFF (en tant que président), la cheffe du DFJP et le chef du DDPS.

    La réforme de l'informatique dans l'administration fédérale (projet NOVE IT) et la cyberadministration se traduisent par des modifications croissantes du travail administratif. Les techniques de l'information et de la communication permettent une mise en réseau horizontale des processus administratifs avec à la clé un échange d'informations et une coordination court-circuitant les hiérarchies traditionnelles.

    Le recours aux techniques de l'information et de la communication est synonyme d'une action étatique plus efficace et plus rationnelle. Grâce à ces techniques, les citoyens peuvent accéder plus facilement et en tout temps à l'administration. Il est également possible de faciliter notablement les relations entre l'économie et les autorités, par exemple au moyen des systèmes électroniques d'achat ou de perception des impôts.

    Le Comité informatique se penchera périodiquement sur des questions de principe et il jouera un rôle actif dans le processus de transformation.

ots Originaltext: DFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Jürg Römer, délégué à la stratégie informatique de la Confédération;
tél. +41 31 325 98 98

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)31 322 60 33
Fax +41 (0)31 323 38 52
E-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: