Swissair: Prise de position du Conseil fédéral

Berne (ots) - Le Conseil fédéral a pris la décision suivante: - La poursuite des activités de la compagnie Swissair est financièrement assurée jusqu'au 28 octobre grâce au crédit de 450 millions de francs au maximum accordé sous certaines conditions par la Confédération. En outre, le Conseil fédéral prend connaissance des faits suivants: - Dès demain, la flotte de Swissair reprend ses activités. - Les deux grandes banques suisses mettent à disposition un montant de 510 millions de francs (dont 260 millions ont déjà été versés). Ces moyens financiers sont prioritairement destinés à l'exploitation des entreprises de services affiliées à la compagnie aérienne de Swissair afin d'assurer le fonctionnement du hub de Zurich. - Les deux grandes banques prendront également à leur charge les avoirs déposés par les employés de Swissair dans la caisse d'épargne du personnel, dont le montant total dépasse les 100 millions de francs. ots Originaltext: DFF Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne Tél. +41 (0)31 322 60 33 Fax +41 (0)31 323 38 52 E-mail: info@gs-efd.admin.ch Internet: http://www.dff.admin.ch