Département fédéral des finances

Visite du commissaire de l'UE Bolkestein à Berne

    Berne (ots) - Le conseiller fédéral Kaspar Villiger recevra le commissaire européen Frederik Bolkestein à Berne pour une visite de travail. A la demande de l'Union européenne (UE), l'entretien aura pour principal objet l'imposition des revenus de l'épargne. Ce thème a déjà été traité sur le plan technique.

    Dans le cadre d'une visite de travail prévue le 22 mai 2001, le conseiller fédéral Kaspar Villiger recevra à la Maison de Watteville, à Berne, le commissaire européen Frederik Bolkestein, chargé du marché intérieur, des questions fiscales et douanières. A la demande de l'UE, leur entretien portera en premier lieu sur la possibilité d'une coopération sur le plan politique entre la Suisse et l'UE dans le domaine de l'imposition des intérêts.

    En avril de cette année, un premier entretien exploratoire de niveau technique a eu lieu entre des spécialistes suisses et européens (voir www.dff.admin.ch, rubrique: "Imposition des revenus de l'épargne et secret bancaire"). Les deux ministres aborderont également le thème des relations entre l'UE et les Etats tiers, dont la Suisse fait partie. Lors de cette visite, le commissaire européen sera accompagné d'un haut représentant de la présidence de l'UE en la personne du secrétaire d'Etat suédois Claes Ljungh.

    Renseignements et agenda:

    Une séance-photos est prévue lors de l'accueil à la Maison de
Watteville (Junkerngasse 59, Berne) dès 13h00. De brèves déclarations
seront faites sur place à l'issue de la rencontre, vers 16h00.

ots Originaltext: DFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Département fédéral des finances DFF, Communication, CH-3003 Berne,
tél. +41 31 322 60 33 fax: +41 31 323 38 52,
e-mail: info@gs-efd.admin.ch, Internet: www.dff.admin.ch.



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: