Département fédéral des finances

Pétition du personnel des douanes

    Berne (ots) - Dans une pétition signée par quelque 2500 personnes, l'Association suisse des fonctionnaires aux douanes (ASFD) et la Fédération suisse du personnel des douanes (FSPD) demandent au Conseil fédéral de supprimer la réduction de 10% affectant le salaire initial. Aujourd'hui, des représentants de ces deux organisations ont remis la pétition en question à Peter Grütter, secrétaire général du Département fédéral des finances (DFF), qui l'a réceptionnée au nom de Kaspar Villiger.

    En 1997, dans le cadre d'une série de mesures d'économies touchant le personnel fédéral, il avait été décidé de réduire de 10 % les salaires versés au moment de l'entrée en fonction d'un employé. Ladite mesure a été appliquée depuis à l'ensemble des collaborateurs de l'administration. Etant donné les difficultés rencontrées dans le recrutement de personnel pour les douanes et pour le corps des gardes-frontière, l'ASFD et la FSPD ont demandé au Conseil fédéral de supprimer cette réduction.

    Le conseiller fédéral Kaspar Villiger informera les autres membres du Conseil fédéral du contenu de la pétition. La suppression de la réduction de 10 % du salaire initial, demandée par les auteurs de la pétition, sera également abordée au cours des négociations qui auront lieu prochainement avec les associations de personnel.

    La délégation de l'ASFD et de la FSPD était conduite par M. Bernhard Niquille, secrétaire de l'Union fédérative du personnel des administrations et des entreprises publiques. Quant à M. Peter Grütter, il était accompagné de MM. Jules Busslinger, secrétaire général suppléant et Kurt Zuppinger, chef des ressources humaines du DFF.

ots Originaltext: DFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Kurt Zuppinger, chef des ressources humaines du DFF,
tél. +41 31 322 60 03

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)31 322 60 33
Fax +41 (0)31 323 38 52
E-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: