Département fédéral des finances

Octroi d'un crédit de transition au Tadjikistan

    Berne (ots) - Aujourd'hui, le Conseil fédéral a décidé d'allouer au Tadjikistan un crédit de transition de 105 millions. Ce crédit remboursable à court terme ne porte pas d'intérêt. Cette décision doit encore être ratifiée par le Parlement. Le Tadjikistan, l'un des plus pauvres pays d'Asie centrale, fait partie du groupe de vote dirigé par la Suisse au sein du FMI et de la Banque mondiale. Le crédit de transition accordé par la Suisse lui permettra de rembourser à l'Union européenne (UE) une dette arrivée à échéance et de contracter un nouvel emprunt auprès de l'UE à des conditions plus avantageuses.

    Octroyé pour une période de deux semaines tout au plus, ce crédit permettra au Tadjikistan d'améliorer de manière substantielle l'état de ses finances publiques. Le nouvel accord de prêt que le Tadjikistan conclura avec l'UE prévoit en particulier des subventions qui serviront à amoindrir considérablement le service de la dette. Une fois ce prêt alloué, les 105 millions de francs seront remboursés à la Confédération. Le versement du crédit de transition sera effectué par la Banque nationale suisse. Le Tadjikistan fait partie du groupe de vote dirigé par la Suisse auprès du FMI et de la Banque mondiale. Sont également membres de ce groupe l'Azerbaïdjan, le Kirghizistan, la Pologne, le Turkménistan, l'Ouzbékistan et la République fédérale de Yougoslavie.

Contact: Giorgio Dhima, Administration fédérale des finances, tél. +41 31 322 60 48

Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne Tél.: ++41 (0)31 322 60 33 Fax: ++41 (0)31 323 38 52 e-mail: info@gs-efd.admin.ch Internet: www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: