Dép. féd. défense, prot. popu, sport

La protection civile participera en force à l'Expo.02

    Berne (ots) - La protection civile apportera un soutien substantiel à l'Expo.02 en mettant à disposition quelque 7'000 de ses membres en provenance de tous les cantons. Ainsi environ 150 personnes seront engagées chaque jour pour assumer diverses tâches, de l'appui aux services de sécurité à la gestion de bureaux des objets trouvés.

    Les cantons et communes riverains des quatre arteplages de Bienne, Neuchâtel, Morat et Yverdon feront appel à des membres de leurs propres organisations pour épauler la police et assumer des tâches logistiques liées à l'hébergement, au ravitaillement ou encore aux transports. Par ailleurs, tous les cantons suisses mettront des contingents de la protection civile à disposition, avant tout pour renforcer la sécurité sur les arteplages. Coordonnés par l'Office fédéral de la protection civile, les engagements de ces contingents seront destinés à appuyer les services de sécurité civile, l'Alliance suisse des samaritains et les services chargés de l'organisation du stationnement. La protection civile gérera aussi un bureau des objets trouvés sur chaque arteplage.

    La plupart des personnes convoqués par la protection civile effectueront des services de huit jours, du lundi au lundi. De leur côté, les sanitaires de la protection civile appelés en renfort dans les postes sanitaires de l'Alliance suisse des samaritains seront engagés du vendredi au lundi. Les membres de la protection civile travailleront par équipe (rotation de deux équipes par jour) de 08 h 00 à 02 h 00 environ, selon les manifestations de l'exposition.

    La formation nécessaire au bon déroulement de ces services sera dispensée dans le cadre de vingt et un cours d'instructeurs et quatre-vingts cours de préparation.

ots Originaltext: DDPS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population
et des sports (DDPS), Information



Plus de communiques: Dép. féd. défense, prot. popu, sport

Ces informations peuvent également vous intéresser: