Dép. fédéral de justice et police

La Conseillère fédérale Metzler-Arnold se rend aux Etats-Unis

    Berne (ots) -  La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), la Conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, se rendra mercredi aux Etats-Unis pour une visite de travail. Celle-ci sera couronnée par une rencontre avec le ministre américain de la justice, John Ashcroft.

    Lors de leur rencontre de vendredi à Washington, les deux homologues traiteront, pour l'essentiel, de la lutte contre le terrorisme international et de la collaboration de leurs pays en la matière. Ils aborderont également la coopération dans le domaine de l'entraide judiciaire et de la police.

    Deux autres points figureront au programme de Washington: une visite à la Commission des affaires juridiques du Sénat, dans le quartier de Capitol Hill, et un banquet à l'ambassade de Suisse auquel seront invités des représentants des milieux économiques et politiques. De plus, la Conseillère fédérale Metzler sera reçue par l'organisation non gouvernementale 'Center for missing and exploited children' à Alexandria, près de Washington.

    Au cours de ce déplacement, la Conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold sera accompagnée, entre autres, de Heinrich Koller, directeur de l'Office fédéral de la justice, et de Valentin Roschacher, procureur général de la Confédération. La ministre de la justice rentrera en Suisse dimanche.

ots Originaltext: DFJP
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Service d'information du DFJP
tél. +41/31/322'18'18
[ 012 ]



Plus de communiques: Dép. fédéral de justice et police

Ces informations peuvent également vous intéresser: