Dép. fédéral de justice et police

La conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold à Luxembourg

La cheffe du DFJP en visite de travail chez le ministre de la Justice Luc Frieden à Luxembourg

    Luxembourg (ots) - la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold a effectué aujourd'hui, sur invitation du ministre de la Justice luxembourgeois Luc Frieden, une visite de travail prolongée. Les nouvelles négociations bilatérales avec l'UE et l'intérêt de la Suisse à participer à «Schengen/Dublin» ont occupé le centre des entretiens. En prologue à cette rencontre, la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) a été conviée, par le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, à procéder à un échange de vues.

    Avec le ministre luxembourgeois Frieden, la conseillère fédérale Metzler a évoqué, parmi d'autres sujets, les incidences de «Schengen» sur un petit pays, notamment dans le domaine de l'entraide judiciaire, et ses retombées sur une place financière. Le ministre Frieden a souligné les avantages de la coopération internationale dans la lutte contre le crime et insisté sur le fait que le Luxembourg ne voyait, également en ce qui concerne l'entraide judiciaire, aucun problème dans la mise en oeuvre du Système de Schengen. La conseillère fédérale et le ministre ont encore évoqué des questions portant sur l'asile et la migration. Il a été constaté, dans ces domaines, une ample concordance des positions observées tant par le Luxembourg que par la Suisse. Par ailleurs, le ministre Frieden a orienté la cheffe du DFJP sur les résultats du Conseil de l'UE qui a eu lieu dernièrement à Laeken.

    La conseillère fédérale était notamment accompagnée du directeur de la police du canton de Schwyz Aloïs Christen et des directeurs des offices fédéraux de la justice Heinrich Koller et des réfugiés Jean-Daniel Gerber.

ots Originaltext: DFJP
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Service d'information DFJP
Tél. +41/31/323'51'29



Plus de communiques: Dép. fédéral de justice et police

Ces informations peuvent également vous intéresser: