Dép. fédéral de justice et police

Une Italienne devient vice-présidente de la CFE

    Berne (ots) Le Conseil fédéral a nommé Anna Rüdeberg-Pompei, docteur en médecine, en qualité de vice-présidente de la Commission fédérale des étrangers (CFE). De nationalité italienne, Anna Rüdeberg vit en Suisse depuis 1972 et travaille à Berne comme médecin-chef. En sa qualité de présidente de l'"Associazione Centro Familiare Emigrati (ACFE)", elle représente les migrants italiens auprès de la CFE.

    En vertu de l'ordonnance sur l'intégration des étrangers, en vigueur depuis le 1er octobre 2000, l'un des postes de la vice-présidence doit être occupé par un étranger. Les membres étrangers de la CFE nommés pour la période 2001 à 2003 ont présenté trois candidats au Conseil fédéral.

    Dès lors que seul un membre italien (auparavant deux) a été désigné pour siéger au sein de la CFE durant la période administrative en cours, bien que la population résidante italienne reste la plus grande communauté étrangère en Suisse, le Conseil fédéral a décidé de confier l'une des vice-présidences à Anna Rüdeberg.

ots Originaltext: DFJP
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Rosemarie Simmen, Commission fédérale des étrangers,
tél. +41 32 621 68 30.



Plus de communiques: Dép. fédéral de justice et police

Ces informations peuvent également vous intéresser: