Dép. fédéral de justice et police

Conférence sur le fédéralisme à St-Gall à fin août 2002

Sous la présidence de l´ancien conseiller fédéral Arnold KOLLER Berne (ots) - Une conférence internationale sur le fédéralisme se déroulera à St-Gall, à fin août 2002. Le lieu et le moment de sa tenue ont été décidés lundi par le Conseil fédéral. Quelque 500 praticiens du fédéralisme et scientifiques du monde entier sont attendus à cette conférence, essentiellement axée sur les trois volets suivants: fédéralisme et politique extérieure, structures fédéralistes de l´Etat et prévention des conflits, aspects financiers du fédéralisme. Les travaux préparatoires de cette conférence ont été entamés au printemps déjà. Le 15 décembre 2000, le comité consultatif de la conférence se réunira pour la première fois sous la présidence de l´ancien conseiller fédéral Arnold Koller, qui sera également appelé à présider le comité directeur responsable de la préparation et du déroulement de la conférence. ots Originaltext: DFJP Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Prof. Luzius Mader, sous-directeur de l´Office fédéral de la justice, tél. +41 31 322 41 02

Ces informations peuvent également vous intéresser: