Dép. fédéral de justice et police

Le procureur général ukrainien confirme la réception des fonds Lazarenko

    Les prestations fournies par la Suisse en matière d'entraide judiciaire sont jugées "exemplaires et efficaces".

    Berne (ots) Dans une lettre adressée à la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, le procureur général ukrainien Mihail Potebenko a confirmé la réception des fonds restitués à l'Ukraine en octobre par la Suisse, en relation avec la procédure pénale dirigée contre l'ancien premier ministre ukrainien Pavlo Lazarenko.

    Dans sa missive, le procureur général loue le caractère "hautement professionnel" des prestations d'entraide judiciaire fournies tant par les ministères publics genevois et zurichois que par l'Office fédéral de la justice. Les diverses mesures prises en Suisse sur la base de la demande d'entraide ukrainienne auraient en effet permis à l'Ukraine de résoudre des questions juridiques d'importance capitale et d'étendre désormais pleinement ses propres investigations à d'autres pays.

    Le procureur général ukrainien s'est par ailleurs déclaré convaincu du développement efficace de la collaboration dans la lutte contre le crime organisé et la criminalité internationale.

    Lors de la rencontre des procureurs généraux d'Europe centrale et orientale, jeudi et vendredi derniers à Sofia, le procureur général Potebenko a invité le procureur général de la Confédération Valentin Roschacher à se rendre en Ukraine pour une visite de travail. M. Roschacher donnera suite à cette invitation au cours des mois à venir.

ots Originaltext:  Département fédéral de justice et police DFJP
Internet: www.newsaktuell.ch



Plus de communiques: Dép. fédéral de justice et police

Ces informations peuvent également vous intéresser: