Département fédéral de l'intérieur

Changement à la tête de la Commission fédérale de recours en matière d'assurance-vieillesse, survivants et invalidité

Changement à la tête de la Commission fédérale de recours en matière d'assurance-vieillesse, survivants et invalidité pour les personnes résidant à l'étranger et de la Commission fédérale de recours en matière de liste des spécialités

    Berne (ots) - Fin juin 2001, Elena Avenati abandonnera ses fonctions de présidente de la Commission de recours en matière d'assurance-vieillesse, survivants et invalidité pour les personnes résidant à l'étranger (CRAVS/AI) et de la Commission de recours en matière de liste des spécialités (CRLS). Le Conseil fédéral a nommé à ce poste Alberto Meuli, l'actuel vice-président des deux commissions.

    Le Conseil fédéral a pris connaissance de la démission au 30 juin 2001 d'Elena Avenati et la remercie pour son précieux travail. Au 1er juillet 2001, Madame Avenati deviendra vice-présidente et Monsieur Meuli président des deux commissions de recours.

    Alberto Meuli, né en 1945, vit à Ecublens. Il occupe le poste de juriste à temps plein au sein de la Commission de recours en matière d'assurance-vieillesse, survivants et invalidité depuis 1979 et travaille en outre à la Commission de recours en matière liste des spécialités depuis 1992. En outre, il préside la Commission fédérale de recours en matière de prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (CRLPP). Il dispose donc des connaissances nécessaires et d'une grande expérience pour faire face aux tâches qui l'attendent.

    La CRAVS/AI est l'autorité de recours de première instance dans le domaine de l'assurance-vieillesse, survivants et invalidité pour les personnes qui résident à l'étranger. La CRLS est compétente pour examiner les décisions émises par l'Office fédéral des assurances sociales concernant l'admission, la radiation et la fixation des prix de préparations pharmaceutiques et de médicaments confectionnés sur la liste des spécialités. Les deux commissions statuent en tant qu'instances directement inférieures au Tribunal fédéral des assurances à Lucerne.

ots Originaltext: Département fédéral de l'intérieur (DFI)
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Bruno Ferrari-Visca, secrétaire général suppléant du DFI,
tél. +41 31 322 80 37



Plus de communiques: Département fédéral de l'intérieur

Ces informations peuvent également vous intéresser: