Département fédéral de l'intérieur

Le Forum Culture et Economie est né

    Montreux (ots) - Une vingtaine de représentantes et représentants de la promotion publique de la culture, de fondations et d'entreprises ont créé le 26 janvier 2001 le Forum Culture et Economie.

    Les membres fondateurs sont le Credit Suisse, la Migros (pourcent culturel), la Neue Aargauer Bank, la fondation culturelle zougoise Landis & Gyr, la fondation Sophie et Karl Binding, le Département fédéral des affaires étrangères, l'Office fédéral de la culture, Pro Helvetia, la Conférence des Villes suisses pour les questions culturelles, la Conférence suisse des délégués à la culture. D'autres institutions et entreprises ont par ailleurs d'ores et déjà fait part de leur intérêt.

    Le but du Forum est d'approfondir de manière interactive la connaissance des modes, des objectifs et des mécanismes du financement de la culture, et de créer en Suisse un contexte plus favorable au financement de la production artistique.

    Concrètement, il est question de transfert de savoir-faire, d'information et d'échanges, de répartition plus efficace des tâches, de motivation des petites et moyennes entreprises à s'engager en faveur de la culture.

    La création du Forum a constitué le point d'orgue d'un colloque de deux jours qui a réuni à Montreux plus d'une centaine de responsables culturels, membres de fondations et sponsors. Il est prévu d'organiser à l'avenir au moins une fois par an une rencontre consacrée à une question d'actualité relevant de la politique culturelle.

ots Originaltext : DFI
Internet : www.newsaktuell.ch

Rückfragen :
Pius Knüsel ; Credit Suisse Kultursponsoring, tél. +41 1 333 46 82 ;
mobil. 079 407 13 22, e-mail: pius.knuesel@credit-suisse.ch,
Christoph Reichenau, Office fédéral de la culture,
tél. +41 31 322 92 86, mobile. 079 317 44 24,
e-mail : christoph.reichenau@bak.admin.ch,
Internet : www.culture-economie.ch/



Ces informations peuvent également vous intéresser: