Le Conseil fédéral est choqué par les attentats aux Etats-Unis

Berne (ots) - Le Conseil fédéral est profondément choqué par les attentats perpétrés par avion ce matin (heure locale) contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington. Bien que les conséquences de ces crimes odieux ne puissent encore être estimées, il faut admettre que de nombreuses personnes les vivront comme une tragédie incompréhensible. C'est avec consternation que le Conseil fédéral prend connaissance de cette dimension absolument nouvelle du terrorisme international. Ces attentats mettent en lumière de la façon la plus brutale la vulnérabilité d'une société hautement développée et de ses dispositifs de sécurité. Le Conseil fédéral condamne ces actes de violence avec la plus grande véhémence. Dans un télégramme adressé au président George W. Bush, le président de la Confédération, M. Moritz Leuenberger, a exprimé au nom du Conseil fédéral sa plus profonde sympathie aux victimes et à leurs proches, de même qu'au peuple américain tout entier. ots Originaltext: Chancellerie Fédérale Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Le porte-parole du Conseil fédéral Achille Casanova, vice-chancelier