Chancellerie fédérale ChF

'Field work': Médecins Sans Frontières vu par Magnum.

    Käfigturm, Berne (ots) - Du 1er mars au 6 avril, Médecins Sans Frontières présente au Käfigturm de Berne une exposition réalisée en collaboration avec la prestigieuse agence Magnum. Pour illustrer un contexte particulier, l'urgence alimentaire, MSF a reconstitué au sein même de l'exposition un centre nutritionnel tel qu'il se présente sur le terrain.

    Depuis sa création en 1971, Médecins Sans Frontières entretient une relation privilégiée avec la photographie. Indispensable relais entre ses équipes et le public, l'image rend compte du travail que MSF accomplit sur le terrain, mais elle témoigne surtout des réalités difficiles dans lesquelles vivent ceux que l'organisation tente d'aider et de secourir.

    Parce que le témoignage fait partie de l'engagement de MSF, lorsque l'organisation est témoin de violations graves des Droits de l'Homme, du droit international humanitaire et de la neutralité médicale, elle en informe le public et les autorités compétentes.

    Sept membres de la prestigieuse agence Magnum ont rejoint les volontaires de MSF et photographié leur travail, mais aussi les pays et contextes qui y sont liés. Bien plus encore qu'une reconnaissance du travail des équipes sur le terrain, Fieldwork se veut avant tout un hommage aux populations en danger, à ceux qui souffrent, partout dans le monde.

    Afin d'illustrer un contexte d'urgence médicale où l'organisation intervient fréquemment, MSF a reconstitué au sein même de l'exposition un centre nutritionnel tel qu'il se présente sur le terrain.

    D'anciens expatriés de l'organisation mèneront des ateliers de démonstrations sur demande.

ots Originaltext : Chancellerie fédérale
Internet : www.newsaktuell.ch

Contact :
MSF Suisse
Nadia Isler. Tel. +41 22 849 84 84 / 079 258 54 89

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de Swisscom.



Plus de communiques: Chancellerie fédérale ChF

Ces informations peuvent également vous intéresser: