Chancellerie fédérale ChF

Première réunion de la Commission économique mixte Suisse-Turquie, le 6 février 2001

    Berne (ots) - Le Secrétaire d'Etat David Syz accueille le Secrétaire d'Etat Kursat Tüzmen à Berne le 6 février à l'occasion de la première réunion de la Commission économique mixte Suisse-Turquie. Cette visite fait suite à celle effectuée par le Secrétaire d'Etat David Syz en septembre dernier à Ankara et Istanbul.

    Cette première réunion est l'occasion de passer en revue la situation économique dans les deux pays, notamment l'évolution depuis la récente crise que vient de traverser la Turquie. L'OMC et les relations des deux pays avec l'Union européenne seront également abordées. L'accent sera mis sur les relations écononomiques bilatérales et les moyens de les promouvoir.

    Les échanges bilatéraux entre la Suisse et la Turquie évoluent à nouveau de manière réjouissante après deux années de recul des exportations suisses dues à la récession qu'a connue la Turquie et aux conséquences des deux tremblements de terre. La Turquie est notre dixième marché d'exportation et le quatorzième fournisseur en Europe.

    Les investissements suisses en Turquie se montaient à 726 millions de frs à fin 1998 et à 1 milliard de frs à fin 1999. Les investissements turcs en Suisse se montaient à fin 1998 à 126 millions de frs et à 155 millions à fin 1999.

ots Originaltext: ChF
Internet: www.newsaktuell.ch



Plus de communiques: Chancellerie fédérale ChF

Ces informations peuvent également vous intéresser: