Phonak AG

Alinghi choisit Phonak pour optimiser sa communication à bord

Alinghi fait confiance à la technologie innovante de Phonak pour garantir à l'équipe une communication parfaite et tenter ainsi de remporter à nouveau l'America's Cup en 2007.

    Stäfa (ots) - Phonak Hearing Systems a annoncé aujourd'hui qu'il sera fournisseur officiel d'Alinghi lors de sa tentative de gagner l'America's Cup pour la seconde fois consécutive. La 32ème America's Cup - le plus ancien trophée de l'histoire sportive et la plus prestigieuse récompense dans le monde de la voile - se déroulera en 2007 à Valence, en Espagne. Cette fois encore, Alinghi a choisi la technologie Phonak pour assurer la communication à bord de son yacht de course. La technologie innovatrice Phonak avait déjà joué un rôle crucial dans la victoire d'Alinghi lors de la dernière America's Cup en 2003.

    Fort de cette technologie, Phonak, un des leaders mondiaux dans la fabrication de systèmes auditifs high-tech, développe pour Alinghi un système de casque et d'intra-auriculaire sur mesure sans fil qui garantit la communication sur toute la longueur du bateau.

    Pour permettre à l'équipe de communiquer efficacement pendant l'entraînement et les courses, Phonak développe des embouts auriculaires individuels pour chaque membre de l'équipage. Produits selon des techniques que Phonak applique également dans ses solutions auditives et ses systèmes de communication miniaturisés haut de gamme, ces embouts sont optimisés pour renforcer l'intelligibilité vocale dans les situations auditives extrêmes que l'on rencontre à bord.

    "Grâce au système Phonak, notre barreur peut envoyer efficacement ses instructions à chaque membre de l'équipage, même dans les conditions climatiques les plus sévères." précise Jochen Schuemann, légende olympique et directeur sportif d'Alinghi. "Nous avons choisi Phonak parce que cette société est capable de nous fournir la technologie la plus innovante dans son domaine et parce que ses équipes de développement comprennent et résolvent les besoins de communication que l'on rencontre dans les situations extrêmes à bord de notre yacht."

    Le succès d'Alinghi dépend à la fois de la technologie la plus innovante, des plus hauts standards en termes de qualité et de design, ainsi que de l'esprit de pionnier et d'un travail d'équipe exceptionnel. Le succès de Phonak dans l'industrie de la correction de l'audition s'appuie sur les mêmes valeurs. Pendant plus de quarante ans, Phonak a consacré ses efforts à assurer une intelligibilité optimale dans les situations auditives les plus difficiles.

    "Alinghi et Phonak partagent un engagement passionné pour des performances et des résultats du plus haut niveau," souligne Valentin Chapero, CEO du groupe Phonak. "Nous sommes fiers de pouvoir soutenir les efforts d'Alinghi dans sa tentative de remporter à nouveau un titre aussi prestigieux que l'America's Cup, avec l'aide de notre technologie ultramoderne."

    Au sujet de Phonak SA

    Le groupe Phonak (SWX: PHBN), dont le siège est à Stäfa en Suisse, est spécialisé dans le design, le développement, la production et la distribution mondiale de systèmes d'audition et de radiocommunication de haute technologie. Avec plus de 3'300 collaborateurs dans le monde, cette entreprise de pointe spécialisée dans les systèmes high-tech de correction de l'audition, est l'un des leaders technologiques sur son marché. Phonak, c'est à la fois une profonde connaissance des technologies d'aide à l'audition et un puissant réseau de distribution dans plus de 70 pays. Une étroite collaboration avec ses distributeurs et ses partenaires commerciaux permet à Phonak d'améliorer de façon substantielle la qualité de vie de nombreuses personnes dans le monde.

    D'autres informations sur Phonak, sont disponibles sur www.phonak.com.

ots Originaltext: Phonak SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Phonak SA
Sponsoring & RP
Vanessa Erhard
Tel. : +41/44/928'02'88
E-Mail : vanessa.erhard@phonak.com

Phonak SA
Communications Marketing
Nicholas Bloch
Tel. :+41/44/928'06'71
E-Mail : nicholas.bloch@phonak.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: