Loterie Romande

2013, année de la chance grâce au Swiss Loto et à l'Euro Millions

Lausanne (ots) - 2013 a été riche en émotions pour les joueurs des jeux de tirage en Suisse. En effet, la Loterie Romande et Swisslos ont permis à 30 joueurs du Swiss Loto et de l'Euro Millions de devenir millionnaires. Durant l'année qui vient de s'achever, la chance a souri aux joueurs: la bonne combinaison du Swiss Loto a été trouvée à 26 reprises et plusieurs gros gains supérieurs à 20 millions de francs ont été remportés. L'Euro Millions, pour sa part, a célébré le plus gros gain suisse de l'histoire du jeu: 115,5 millions de francs. La grille gagnante a été validée dans le canton du Valais au mois d'août.

Swiss Loto: la nouvelle formule tient ses promesses

L'année 2013 a permis à 26 joueurs du Swiss Loto de devenir millionnaires. En effet, deux personnes ont gagné un montant à sept chiffres au moins grâce au «Joker». Par ailleurs, 18 chanceux ont gagné un million de francs en cochant les 6 bons numéros. Six autres ont été encore plus vernis et ont décroché le jackpot. Trois de ces gains correspondent aux 2ème, 3ème et 4ème plus gros gains de l'histoire du jeu, soit respectivement 34,5 millions, 32 millions et 22.5 millions de francs. Pour mémoire, le jackpot record du Swiss Loto est de 35.8 millions de francs; il a été remporté en mars 2010.

Lancée le 10 janvier 2013 sur le plan national, la nouvelle formule du Swiss Loto tient donc toutes ses promesses! Elle offre d'une part de plus gros jackpots et, d'autre part, grâce au deuxième rang de gain qui permet de gagner un million de francs, elle fait plus de millionnaires. Ainsi, l'ensemble des gains 2013 remportés par les joueurs du Swiss Loto se monte à plus de 211 millions de francs. Rappelons que le Swiss Loto a, depuis sa création en 1970, fait 788 millionnaires.

Le gain record de 115.5 millions remporté en Suisse à l'Euro Millions

Un joueur suisse fort chanceux est devenu multimillionnaire en empochant, en août dernier, le jackpot record de 115.5 millions de francs; la grille gagnante a été validée dans le canton du Valais. Par ailleurs, trois autres helvètes ont vu leur compte crédité de plusieurs millions de francs. Précisons que depuis la création du jeu en 2004, Euro Millions a permis à 38 joueurs de devenir millionnaires en Suisse. Avec son jackpot record, le nouveau «champion suisse» entre dans le top 20 des jackpots européens. Rappelons que le plus gros gain de l'histoire de l'Euro Millions, 228 millions de francs, a été remporté en 2012 en Grande-Bretagne.

La Loterie Romande, qui distribue l'intégralité de ses bénéfices à des milliers d'institutions d'utilité publique à vocation culturelle, sportive ou sociale, publiera le détail de ses résultats 2013 au mois de mai 2014.

Contact:

M. Jean-Luc Moner-Banet
Directeur Général de la Loterie Romande
Tél.: 021 348 13 13


Ces informations peuvent également vous intéresser: