Loterie Romande

Record suisse : jackpot de 115.5 millions de francs remporté en Valais

Lausanne (ots) - 115'507'763.75 francs ! C'est la somme record gagnée par un joueur dont la grille Euro Millions gagnante a été validée en Valais. Il est le seul joueur européen à avoir trouvé la combinaison exacte du tirage du vendredi 23 août et décroche le record du plus gros gain remporté sur sol helvétique depuis la création du jeu Euro Millions en 2004.

Le joueur qui a validé son bulletin gagnant Euro Millions en Valais se souviendra certainement toute sa vie du 23 août 2013, date du tirage Euro Millions qui lui permet aujourd'hui de devenir multimillionnaire et d'empocher le jackpot record remporté sur sol helvétique : 115.5 millions de francs ! Il pulvérise ainsi le record suisse remporté en 2005 à Sierre.

L'été continue à être riche en émotions pour les joueurs des jeux de tirage de la Loterie Romande qui ont fait plusieurs millionnaires ces derniers mois. Rappelons qu'il y a à peine un mois, un chanceux remportait, dans le Chablais, grâce à l'Euro Millions, la coquette somme de 27.2 millions ! La chance a souri en Valais cette fois-ci où les habitants restent les joueurs les plus assidus et cela semble porter ses fruits. C'est, en effet, dans le canton aux treize étoiles que le revenu brut des jeux (enjeux encaissés moins gains remportés) est le plus élevé : il se monte à 73 millions de francs, soit Fr. 230.- par habitant. (En comparaison, le revenu brut des jeux par habitant est de Fr. 122. à Fribourg, Fr. 136.- à Genève et Fr. 200.- dans le canton de Vaud).

Euro Millions compte près de vingt millions de joueurs à chaque tirage, mardi et vendredi. Chaque joueur a une chance sur 116'531'000 de découvrir les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles nécessaires pour décrocher la cagnotte.

Depuis le lancement du jeu en 2004, 17 joueurs suisses ont remporté ou partagé le jackpot. Le jackpot record helvétique était, jusqu'à aujourd'hui, de 99.1 millions de francs. Il avait été remporté en 2005 à Sierre, dans le canton du Valais. Avec son jackpot record, le nouveau « champion suisse » entre dans le top 20 des jackpots européens. Rappelons que le gain record de l'histoire du jeu est de 228 millions de francs ; il a été remporté en Grande-Bretagne en août 2012.

L'heureux gagnant dispose de 6 mois, à compter de la date du tirage, pour se manifester auprès de la Loterie Romande, où il sera accueilli en toute discrétion, conformément à la politique de confidentialité de l'institution, et pris en charge personnellement. La Loterie Romande souhaite préserver son anonymat.

Contact:

Jean-Luc Moner-Banet
Directeur général de la Loterie Romande
Mobile: +41/79/310'78'69



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: