Loterie Romande

Nouveau SWISS LOTO: Moins de numéros pour devenir millionnaire

Lausanne (ots) - La nouvelle formule sera lancée le 10 janvier sur le plan national

Le 10 janvier prochain, la Loterie Romande et Swisslos lancent conjointement sur le marché le nouveau SWISS LOTO. Cette nouvelle formule offre aux joueurs de nombreux avantages: la mécanique de jeu est simplifiée et plus attractive; le deuxième rang de gain permet de gagner un million, ce qui fera plus de millionnaires par année; les rangs de gain inférieurs offrent des gains nettement plus intéressants et les jackpots moyens sont plus élevés. Autre bonne nouvelle, le rePLAY vous permet de gagner sur l'entier de l'enjeu. Avec le nouveau SWISS LOTO, gagnez plus de millions et plus souvent! Soulignons qu'une importante campagne de communication accompagnera le lancement du jeu, dont l'ambassadrice n'est autre que la grande vedette humoristique Marie-Thérèse Porchet.

Pour donner un nouvel essor au jeu, la Loterie Romande innove et propose à plusieurs centaines de milliers de joueurs un SWISS LOTO entièrement remanié: nouveau logo plus helvétique, nouveau bulletin plus dynamique et plus lisible et surtout nouvelle grille!

Rangs de gain plus attrayants

La nouvelle grille propose six Numéros à cocher sur 42 (au lieu de 45 auparavant) ainsi qu'un N° Chance sur six! Pour les joueurs, cela signifie que le jeu est simplifié; il n'y a dorénavantplus qu'un seul jeu. Notons qu'il est désormais possible de jouer des grilles en nombre impair. Le prix de la grille est de Fr. 2.50; l'enjeu minimum est de Fr. 5.-.

Autre nouveauté à souligner: le deuxième rang de gain permet aux joueurs, en réponse à leurs attentes, de remporter, avec déjà 6 numéros justes, un gain très attrayant puisqu'il est d'un million de francs! Le nouveau SWISS LOTO offre 8 différents rangs de gain: les rangs de gain inférieurs (6,8) sont plus faciles à trouver car ils se gagnent avec respectivement 4 et 3 numéros justes sur 42 et leurs gains sont bien plus élevés que dans l'ancienne formule. Le rang de gain 4 (4 Numéros justes et 1 N° Chance) propose un gain plafonné à Fr. 1'000.-, qui ne sera pas soumis à l'impôt anticipé, dont le seuil vient d'être rehaussé à mille francs depuis le 1er janvier 2013.

Grâce aux innovations apportées, la valeur moyenne estimée des cagnottes proposées sera supérieure à la moyenne actuelle: le jackpot pourra atteindre plus de 20 millions de francs plusieurs fois par année!

Précisons que, dorénavant, le rePLAY permettra aux joueurs de gagner l'entier de leur enjeu.

Dernier tirage du Swiss Lotto PLUS - le jackpot du PLUS forcément remporté!

Le dernier tirage du PLUS aura lieu mercredi 9 janvier et sera ensuite supprimé. S'il n'y a aucun gagnant de premier rang, la dotatione ce rang («jackpot PLUS») sera employée à augmenterla dotation du rang inférieur le plus proche dans lequel il y a au moins un gagnant. Le jeu vaut donc particulièrement la chandelle!

Gagnez plus de millions et plus souvent

Lancé pour la première fois en 1970, le SWISS LOTO - qu'on appelait la Loterie Suisse à numéros - a sans cesse évolué au fil des ans pour répondre aux attentes des joueurs: introduction du jackpot, lancement du Joker, 2e tirage hebdomadaire, rePlay, etc. «La nouvelle formule va donner un nouvel essor au SWISS LOTO», a déclaré M. Moner-Banet. «Les joueurs du SWISS LOTO souhaitaient des jackpots encore plus attractifs et plus fréquents» ajoute le Directeur de la Loterie Romande, en précisant que depuis sa création, le SWISS LOTO a déjà fait plus de 762 millionnaires! Le gain record remporté sur le territoire romand s'élève à 19.7millions de francs; la grille gagnante a été validée en décembre 2010 dans le canton du Jura. Le plus haut gain de l'histoire de ce jeu est de 35.8 millions de francs et a été remporté en mars 2010 en Suisse alémanique.

Une ambassadrice humoristique

Le lancement du nouveau jeu est soutenu par une importante campagne de communication. L'ambassadrice du SWISS LOTO n'est autre que la vedette romande Marie-Thérèse Porchet. Gageons que ses interventions humoristiques dans les spots TV et radio feront sourire plus d'un Romand ! Une promotion, valable du 10-12 janvier, accompagnera le démarrage du jeu: dès Fr. 7.50 d'enjeu, une grille Quick Tip sera offerte aux joueurs. Rappelons que le SWISS LOTO propose deux tirages hebdomadaires, mercredi et samedi. Pour participer au premier tirage de la nouvelle formule, le bulletin SWISS LOTO doit être validé avant le samedi 12 janvier à 17h00 dans l'un des nombreux points de vente de la Loterie Romande ou sur Internet: www.loro.ch .

Contact:

Jean-Luc Moner-Banet, Directeur général
Tél.: +41/21/348'13'13


Ces informations peuvent également vous intéresser: