Loterie Romande

75 ans d'engagement en faveur de la communauté
La Loterie Romande vous invite aux Fêtes de la Musique pour célébrer avec elle un 75e anniversaire convivial, dynamique et solidaire

Lausanne (ots) - Fondée en 1937 à des fins d'utilité publique, la Loterie Romande célèbre en 2012 son 75e anniversaire. Pour marquer cet événement, elle s'est associée à plusieurs Fêtes de la Musique qui auront lieu en Suisse romande du 16 au 24 juin prochains. Dans six villes - Delémont, Lausanne, Fribourg, Monthey, Neuchâtel et Genève - des scènes aux couleurs de la «Loterie Romande» permettront à un large public de découvrir ou redécouvrir les talents musicaux régionaux, jeunes prodiges ou têtes d'affiche, dans une ambiance conviviale et festive. Les concerts seront gratuits et accessibles à tous... Venez nombreux!

En cette année 2012, la Loterie Romande célèbre son 75e anniversaire. Fondée en 1937 pour subvenir aux besoins sociaux liés à la crise économique de l'époque, la Loterie Romande remplit, depuis sa création, une mission d'utilité publique sur la base d'unmodèle unique au monde: en distribuant l'intégralité de ses bénéfices - plus de 200 millions de francs par an -, elle soutient des milliers d'associations romandes oeuvrant pour la communauté. Chaque jour, plus de 500'000 francs sont ainsi distribués à desprojets sans but lucratif, dans les domaines de l'action sociale, de la culture, du sport ou de l'environnement.

Pour célébrer son 75e anniversaire dans une ambiance populaire, conviviale et festive, la Loterie Romande, fidèle à son engagement en faveur du bien commun, s'est associée à plusieurs Fêtes de la Musique qui auront lieu en Suisse romande du 16 au 24 juin prochains. Dans six villes, soit Delémont, Lausanne, Fribourg, Monthey, Neuchâtel et Genève, des scènes aux couleurs de la «Loterie Romande» permettront à un large public de découvrir ou redécouvrir les talents musicaux de Suisse romande, jeunes prodiges ou têtes d'affiche. Le programme proposé est aussi alléchant que varié.

Parmi les artistes qui se produiront sur les différentes scènes «Loterie Romande» figurent entre autres l'Orchestre SAE et l'Orchestre de Chambre Jurassien (Delémont, le 16 juin),K featuring EJMA Little Big Band & Quatuor Byron (Lausanne, le 21 juin), Toni's Big Band, Loraine Cotting et Carol Rich (Fribourg, le 21 juin), Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, Junior Tshaka et I Skarbonari (Neuchâtel, le 22 juin), Percuten, Alice et HundredDays (Monthey, le 23 juin), Pierre Omer, Mama Rosin et Najavibes (Genève, les 22-24 juin), pour n'en citer que quelques-uns. Les concerts seront gratuits et accessibles à tous.

Que la fête soit belle et chaleureuse! La Loterie Romande vous invite à célébrer avec elle un 75e anniversaire tout en musique, dans la joie et la bonne humeur. Venez nombreux à ce grand événement rassembleur que sont les Fêtes de la Musique!

Contact:

Jean-Luc Moner-Banet, Directeur général
Tél.: +41/21/348'13'13



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: